Console Master System nue sans cables ni manette
console Master System nue sans cables ni manette
- sans manette officielle xbox
- sans câble d'alimentation
- sans câble péritel
- Jeu intégré Alex Kidd
Processeur principal : Zilog Z80 8 bit à 3,546893 MHz en PAL/SECAM, 3,579545 MHz en NTSC
Mémoire principale : 64 Kbit (8 Kio)
Mémoire morte : 1 024 Kbit (128 Kio)
Processeur graphique : Texas Instruments TMS9918 derived VDP (Video Display Processor)
RAM video : 128 Kibits (16 Kio)
Couleurs : jusqu'à 32 couleurs simultanées (une palette de 16 couleurs pour les sprites ou l'arrière plan et une palette de 16 couleurs additionnelles pour l'arrière plan seulement), pour une palette de 64 (peut aussi en afficher 64 en utilisant une astuce de programmation)
Résolution d'écran : 256 × 192 pixels, mode d'affichage de texte: 32 × 38
Caractères (arrière plan) : 8 × 8 pixels, 488 au maximum, sprites de 8x8 pixels, 16 au maximum, scrolling hard horizontal, diagonal, vertical
Processeur sonore : Texas Instruments SN76489 4 canaux (mono)
3 générateurs de son de 4 octaves chacun, 1 générateur de bruits blancs.
1 port pour des cartes (sur la Mark III et la Master System 1 seulement)
2 port manettes DB-9
Jeux intégrés : Alex Kidd in Miracle World et Sonic the hedgehog intégrés dans certaines Master System I et II. Une première version de la SMS I intégrait le jeu de moto Hang-On et Snail Maze, un jeu caché accessible en appuyant simultanément sur haut et boutons 1 et 2 au démarrage de la console sans jeu.
Historique
La console qui a précédé la Master System au Japon est la SG-1000 Mark III, qui succède à la SG-1000 et la SG-1000 II. Elle sort en 1985 au Japon, avec pour mascotte Alex Kidd.
La console sort alors un peu partout dans le monde, y compris au Japon, en 1987 sous son nouveau nom. Mais la version japonaise n'était pas qu'un simple recarrossage de la SG-1000 Mark III puisqu'elle incorporait pour le son un module FM qu'exploitaient certains jeux.
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