Console SUPER Famicom
Plate-forme : Super Famicom
Type Console de salon
Génération Quatrième
Date de sortie : 21 novembre 1990
la nouvelle console Super Famicom, digne héritière de la Famicom.
la console 16-bit fait sensation avec sa manette 6 boutons et son affichage 256 couleurs simultanées.
Caractéristiques techniques
Processeur : 16 bits 65C816 cadencé à 3,58, 2,68, ou 1,79 MHz (réglable)
RAM de travail : 128 Kio
PPU (Picture Processing Unit) 16 bits
RAM vidéo : 64 Kio pour les plans de décor et les sprites
Nombre de couleurs : jusqu'à 256 selon le mode graphique, choisies parmi 32768 (15bit RGB5)
Définition : de 256 × 224 à 512 × 448 pixels selon le mode graphique, et le scan entrelacé ou progressif
jusqu'à 4 plans de scrolling selon le mode graphique
Nombre de sprites : 128 (32 par ligne de balayage maximum, ainsi qu'une largeur cumulée de 35x8 = 280 pixels par ligne), taille de 8 × 8 à 64 × 64 pixels
Effets câblés : scrollings toutes directions, zoom et rotation d'arrière plan (mode 7), plans multiples ; gestion des sprites, compression de tiles, déformation graphique…
Modes graphiques : 8 modes de 0 à 7 comprenant chacun un type d'affichage, un nombre de couleurs et une résolution spécifique. Ces modes graphiques sont utilisés selon les besoins graphiques. Le mode le plus connu est le 7 (zoom et rotation). Description des modes.
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