Les Chevaliers du Zodiaque tome 8 kana

3,40 €
TTC

聖闘士星矢

Type : Shōnen

Genre : Aventure, Fantastique

Scénariste :   KURUMADA Masami

Dessinateur : KURUMADA Masami

Éditeur : Kana 

Prépublication: Shônen Jump

Sortie:  06/03/1997

28  tomes

prix officiel éditeur kana 6,85 €

Etat
Quantité
Derniers articles en stock

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours

Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures (Cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna (Atena no seinto).

Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver et d'entraîner des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant, et le futur chevalier d'or du sagittaire.

Athéna commande 88 chevaliers chacun associé à une constellation, et regroupés en 3 castes : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna, usurpent leurs pouvoirs et possèdent les mêmes armures, leur seule différence avec les armures originelles étant leur couleur noire et leur moindre résistance.

Les autres dieux entrant en guerre ont eux aussi leurs armées : les Marinas de Poseidon, les Spectres d'Hadès, les Guerriers d’Odin (dans la série d’animation uniquement), les Anges d'Artémis / Protecteurs de l'Olympe…

Saori Kido : Réincarnation d’Athéna. Alors que Saga sous les traits du Grand Pope tente d’assassiner Saori bébé, Aiolos la sauve en y laissant la vie. Il parvient à franchir l’enceinte du Sanctuaire et confie la vie d’Athéna à un touriste japonais, le richissime Mitsumasa Kido. Saori est une jeune femme douce et généreuse. Elle veille sur tout. Elle possède une armure dorée, utilisée pendant la guerre contre Hadès, au début de la bataille contre Mars (Lorsque la météorite mit fin au combat de Mars et Seiya) ainsi que l'affrontement contre sa sœur, Pallas.

Mitsumasa Kido : Le « grand-père » de Saori, c’est à lui que le Chevalier d'Or du Sagittaire confia Saori Athéna bébé pour qu’il puisse la mener jusqu’à sa destinée et lui créer une garde de Chevaliers protecteurs : Seiya et ses amis. Il est aussi le père de tous les orphelins recueillis par la fondation Kido, donc de Seiya, Shun, Ikki, Shiryu, Hyôga, Ban, Jabu, Nachi, Ichi et Geki.

9782871291626
1 Article

Vous aimerez aussi